Simulateur Retraite

Une retraite heureuse et épanouissante signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour vous, cela peut signifier la transition d'une carrière à temps plein vers un travail à temps partiel significatif. Ou peut-être vous envisagez-vous de passer plus de temps en famille, de commencer un jardin ou de faire des visites régulières au terrain de golf. Une fois que vous avez déterminé ce qui vous donnera la tranquillité d'esprit à la retraite grace à un simulateur retraite, il est important de savoir comment vous pouvez vous y rendre financièrement. Nous vous aiderons à démarrer avec quelques étapes simples (et amusantes).

Étape 1: définissez votre retraite

Vous avez probablement une idée de la façon dont vous aimeriez passer votre retraite. Voici où vous écrivez vos objectifs, en énumérant les objectifs les plus importants en premier. Pour l'instant, ne vous concentrez pas sur le budget. Concentrez-vous sur les idées et soyez aussi précis que possible. Par exemple, au lieu de «voyage», indiquez «voyages au lac» ou « visites à pied de pays étrangers ». Au lieu de «rester impliqué dans ma communauté», écrivez «faire du bénévolat avec les enfants un jour par semaine».
Essayez de limiter la liste à vos cinq principaux objectifs. Gardez un album ou commencez un journal décrivant comment vous envisagez votre retraite. Soyez pratique: votre liste devrait exclure les dépenses inutiles. Assurez-vous que tous vos besoins financiers sont satisfaits lorsque vous réfléchissez. Plus vous êtes descriptif, plus votre retraite sera tangible. Cela vous aidera à rester concentré sur un ensemble d'objectifs réalistes, ce qui rendra chacun d'eux plus réalisable.
Si vos objectifs sont toujours généraux ou vagues, c'est OK aussi. Vous pouvez simplement commencer par décrire comment vous envisagez de profiter de votre retraite.

Étape 2: Faites le bilan de vos «actifs»

Vous savez combien vous rapportez à la maison chaque mois, combien vous avez à la banque et combien vous avez dans votre compte de retraite. Mais qu'en est-il des autres actifs non traditionnels qui pourraient aider à financer votre retraite? Peut-être que vous collectionnez des antiquités ou restaurez des voitures. Peut-être que vous êtes un pianiste accompli ou que vous voulez terminer un roman à moitié écrit.
De nombreux passe-temps et compétences peuvent être transformés en revenus réels au cours de vos années de retraite, par exemple en échangeant des antiquités ou en enseignant des leçons de piano. Prenez le temps d'énumérer tous vos passe-temps et compétences. Ne vous inquiétez pas si votre liste est petite, mais faites la liste de toutes vos passions et de vos "atouts" non traditionnels. Après cela, commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez transformer ces compétences et loisirs en efforts lucratifs.

Étape 3: Évaluez votre santé - maintenant

Pour tirer le meilleur parti de votre retraite - et de la vie en général - vous voulez être en aussi bonne santé que possible. Et même si peu d'entre nous apprécient les visites des médecins, un peu de soins médicaux préventifs peuvent faire beaucoup.

Planifiez vos examens et examens préventifs dès maintenant , du nettoyage physique annuel au nettoyage des dents. À chaque rendez-vous, travaillez avec votre fournisseur sur un plan pour améliorer ou maintenir votre santé. Engagez-vous (ou recommencez) à manger sainement, à faire de l'exercice et à dormir suffisamment. Une vie saine ne doit pas être une corvée. De nombreux aliments sains sont délicieux et satisfaisants, et l'exercice peut être amusant (marcher sur la plage, n'importe qui?). Engagez-vous à rester mentalement vif avec des jeux de réflexion, des puzzles et des livres. Rester en contact étroit avec la famille et les amis vous aidera à maintenir votre santé physiquement et mentalement et peut aider à combattre les bleus qui peuvent survenir une fois à la retraite.

Étape 4: Déterminer quand collecter la sécurité sociale

(Indice: plus tard c'est mieux!)

Ne serait-il pas agréable d'épargner et d'investir suffisamment pour jouir de la liberté financière pendant la retraite? Peut-être que vous l'avez fait, mais pour beaucoup, ce n'est pas la réalité. La plupart d'entre nous auront besoin des prestations de sécurité sociale que nous recevrons - à la fois pour payer les produits de base et pour soutenir nos rêves de retraite. L'âge auquel vous choisissez de commencer à percevoir la sécurité sociale aura un impact direct sur le montant de vos prestations mensuelles. Plus vous attendez longtemps pour demander la sécurité sociale, plus vous et votre famille bénéficiez d'avantages.

Considérez ceci: Une veuve ou un veuf dont le conjoint a demandé la sécurité sociale à l'âge de la retraite ou plus reçoit 100 pour cent des prestations. Une veuve ou un veuf dont le conjoint a demandé des prestations tôt obtient 71 à 99 pour cent, selon le moment où le conjoint a commencé à demander. Si vous attendez pour présenter une demande, vous aurez également droit à des crédits de retraite différée, qui vous donnent une augmentation des prestations chaque année jusqu'à ce que vous atteigniez l'âge de 70 ans. Que vous soyez marié, célibataire, veuf ou divorcé, il est généralement avantageux d'attendre pour demander . Le calculateur des prestations de sécurité sociale d'AARP vous montrera quand il est préférable de demander.

Étape 5: Réseauter via les médias sociaux et d'autres méthodes

Vous devez construire et maintenir votre réseau même à la retraite. Utilisez les opportunités de réseautage pour mettre en valeur vos talents . Vous pouvez vous vanter auprès de ceux qui pourraient vous aider à réaliser vos rêves de retraite.
Incluez une stratégie de réseautage dans votre plan de retraite. Cela peut impliquer de passer une heure par jour sur Twitter ou LinkedIn à «converser» avec des personnes qui partagent vos compétences et vos intérêts, ou de créer un groupe de rencontre le matin dans un café local pour discuter d'idées avec d'autres futurs retraités. De telles stratégies établiront des relations qui, à leur tour, pourront développer votre réseau. Soyez également prêt à avoir des réponses claires et directes à des questions telles que "Comment pouvez-vous utiliser vos talents et votre expérience pour contribuer à temps partiel à une organisation ou à une cause?" Plus vous êtes socialement actif - en ligne et hors ligne - plus vous êtes susceptible de créer des opportunités.

Étape 6: Décidez combien vous voulez (ou avez besoin) de travailler

Il s'agit de l'équation coûts-avantages classique: à moins que vous ne soyez financièrement prêt pour la vie, vous devrez soit étirer des fonds limités et renoncer à certains rêves de retraite, soit rester sur le marché du travail (dans une certaine mesure) pour aider à payer ces rêves. Lorsque vous notez vos objectifs de retraite, tenez compte de la quantité de travail nécessaire .

À l'étape précédente, vous avez été encouragé à examiner vos intérêts. Mais vous devez également tenir compte de votre style de vie et de vos préférences. Le «travail» signifie différentes choses pour différentes personnes à la retraite. Quoi qu'il en soit, pour vous assurer d'atteindre vos objectifs avec succès, vous devrez décider combien de temps vous voulez (ou devez) consacrer à un emploi. N'attendez pas après la retraite pour prendre la décision. Évaluez en ce moment les avantages et les inconvénients du travail, y compris le nombre d'heures par semaine. Plus tôt vous serez à l'aise avec cette décision, plus vous serez en sécurité dans votre planification de retraite .

Étape 7: Créez un budget de retraite

Votre budget doit inclure:

Étape 8: Trouvez de nouvelles façons de réduire vos dépenses (commencez à économiser davantage)

Votre retraite pourrait être imminente ou dans des années. Quoi qu'il en soit, économiser plus maintenant vous rendra toujours mieux préparé. Cela ne signifie pas que tout votre argent supplémentaire doit être investi, mais il est maintenant temps de trouver une nouvelle façon de réduire vos dépenses . Commencez par répertorier vos factures, puis trouvez des moyens de les réduire. Peut-être que vous n'avez pas besoin de 100 chaînes câblées ou de manger au restaurant trois soirs par semaine. Même couper une soirée cinéma par mois peut vous rapprocher de vos objectifs de retraite.

Vous avez un pouce vert? Cultiver vos propres légumes peut vous faire économiser de l'argent qui peut être mis à la retraite. N'ignorez pas votre dette pour économiser davantage. Réduire votre dette maintenant signifiera moins de soucis lorsque vous prendrez votre retraite. Une stratégie qui fonctionne pour de nombreuses personnes: Remboursez d'abord vos plus petites dettes, quel que soit le taux d'intérêt. Cela vous donne un sentiment d'accomplissement et vous permet d'aller après les dettes les plus importantes, sachant que vous avez la volonté d'éliminer la dette.

Étape 9: Préparez-vous à l'inattendu

Peu d'entre nous partent à la retraite en attendant le pire. Mais parfois ça arrive. Préparez-vous à l'inattendu maintenant et vous ne serez pas pris au dépourvu plus tard. Prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous paieriez - et y réagir - des problèmes mineurs comme une fuite de toit à des problèmes graves comme une maladie grave vous aidera à surmonter ces tempêtes lorsqu'elles surviendront. Discutez des gros problèmes avec votre famille ou avec vos proches. Combien cela coûterait-il d' effectuer des réparations majeures ? Que voudriez-vous faire (ou quels soins souhaiteriez-vous) s'il y avait une maladie dans la famille ?

Étape 10: respectez votre plan (notre communauté peut vous aider)

Cette étape peut être difficile mais elle est certainement enrichissante: s'en tenir à votre plan. Nous, les humains, sommes des créatures d'habitude et il est courant de revenir à de vieilles habitudes après avoir essayé un nouveau cours. Nous avons des moyens de vous aider à éviter cela. Rejoindre notre communauté en ligne vous mettra en contact avec d'autres personnes traversant les mêmes changements de vie.

La communauté détient une mine d'informations, d'idées et de conseils, et pour beaucoup est une source de confort et de force. Alors rejoignez-nous maintenant, créez votre profil, partagez des photos et même publiez un blog. Utilisez la communauté pour nous dire comment nous pouvons vous aider à réaliser vos rêves afin que vous et votre famille puissiez profiter de la retraite que vous méritez tant.

Ensuite, faites le point sur votre protection. Avez-vous suffisamment d'assurance habitation pour couvrir une catastrophe majeure? Votre assurance maladie ou assurance soins de longue durée est-elle adéquate? Si votre couverture d'assurance manque de certaines choses, il est temps de l'augmenter. Mettez de l'argent de côté pour l'inattendu. Préparer maintenant signifie que vous ne paierez plus tard.

Agence de publicité, conseil en marketing et vente en ligne.

Notre activité peut être définie en trois points :

Marvel Advertising, est basée à Genève et se charge de votre campagne de publicité de A à Z et de votre simulateur retraite.
De la conceptualisation au déploiement de la campagne, en passant par la réalisation graphique et l’achat média, le reporting et la facturation, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. Notre expérience dans le domaine de la publicité sur Internet nous permet de déterminer efficacement la forme la plus adéquate que doit prendre votre campagne. D’une campagne bannière classique à des solutions plus innovantes technologiquement, nous couvrons l’ensemble des techniques de publicité et de marketing sur le Web.

Même si la communication sur Internet est le cœur de notre activité, nous nous chargerons aussi de votre campagne « cross-media » et de vos concepts événementiels.

Internet est le medium le plus utilisé et le moins bien exploité qui soit. Profitez de notre expertise dans ce domaine pour faire les bons choix et établir une véritable Stratégie Web. Cette approche vous permettra de gagner en temps et en efficacité.

Stratégie Web

Intervenant le plus tôt possible en amont de la création d’un site ou d’une refonte, un accompagnement stratégique permet de gagner en temps et en efficacité. Une fois vos objectifs en terme de communication établis, il convient de définir de façon optimale la stratégie Web à adopter pour les atteindre.

Un trafic de qualité est généré par un contenu de qualité, agencé et proposé de façon cohérente. Si la réussite d’un site se mesure au trafic qu’il génère c’est plus encore la « qualité » même de ce trafic qui est primordiale.

Dans cette optique, un mandat d’accompagnement stratégique permet d’opérer une synthèse des intérêts et des contraintes du medium, dégageant ainsi la voie optimale pour une communication Web innovante et cohérente.

De l’architecture du site au choix des solutions techniques envisageables, en passant par la présentation du contenu, notre tâche consistera à vous guider du début à la fin du processus.

Loin d’être un produit calibré, un mandat stratégique est un service « sur mesure » s’inscrivant dans la durée, c’est un processus de collaboration qui ne peut se concevoir sans votre apport.

Publicité en Ligne

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, le média Internet est un support qui vous permet :

Go Global !

Vous pouvez nous confier vos campagnes à l'étranger. Nous étudions le marché, définissons les supports adéquats, procédons à la réservation, au paiement, au contrôle et au suivi de la campagne. A l’issue de celle-ci, nous analysons les résultats pour vous en livrer une synthèse.

Evénements

La communication événementielle offre grande visibilité et contacts humains de qualité.
Qu’il s’agisse seulement de trouver un concept, ou de l’organisation même de l’événement, nous sommes à votre disposition !